top of page

2S-CVLF : poursuite des formations

Dernière mise à jour : 23 sept. 2022

Chaque année, l’Espace fédéral thématique (EFT) Éducation à la santé pour tous (ESPT) de la FSGT organise des formations qui s'adressent aux animateurs et animatrices souhaitant d'accueillir des personnes atteintes d'affection de longue durée (ALD) et de pathologies chroniques.


La validation du Brevet fédéral Sport santé ça va la forme (2S-CVLF) permet à des clubs ou à leurs sections d’obtenir un label « sport sur ordonnance », et ainsi d’être répertorié par le Ministère des sports et les médecins prescripteurs. Cette saison 2021-2022, des formations se sont déroulées en présentiel sur l’île de La Réunion, en Seine-Saint-Denis, dans le Vaucluse et en Charente-Maritime pour accompagner pas moins de 38 stagiaires ! La formation 2S-CVLF comporte également une partie distancielle sous forme de modules et de questionnaires, deux échanges en visioconférence et quinze heures de stage en club. Dans le cadre de ces formations, douze formateurs et formatrices constituent le cœur de l’équipe pédagogique et se mobilisent régulièrement sur tout le territoire pour assurer les séquences pratiques et théoriques. L’espace intègre aussi des médecins ou des infirmiers·ères pour co-animer des séquences (si vous connaissez des professionnel·les de santé susceptibles de venir ponctuellement compléter l’équipe, merci d’écrire à : sante@ fsgt.org).


Enfin, les pré-inscriptions des formations 2S-CVLF pour la saison 2022/2023 sont désormais ouvertes. La liste des personnes préinscrites permettra d’identifier les besoins et de définir la localisation des prochaines sessions à organiser ! N’hésitez donc pas à vous rendre sur fsgt.org > Développement > Santé > Formation pour répondre au questionnaire spécialement créé pour l’occasion.


Collectif Santé

留言


留言功能已關閉。
bottom of page