top of page

ALPES-MARITIMES

Deuxième édition du Riviera challenge


Mis en place par le Comité FSGT des Alpes-Maritimes, le Riviera challenge est un challenge sportif omnisport à destination des personnes travaillant dans des entreprises privées, publiques ou des administrations (ainsi qu’à leurs conjoint·es et à leurs ayants-droits s’ils/elles sont âgé·es de 16 ans et plus). Selon Anthony Desbois, Conseiller technique régional détaché à la Ligue Sud Provence-Alpes-Côte-d’Azur, cette initiative a pour objectif « de renforcer la pratique du sport et de l’activité physique dans le monde de l’entreprise », « de créer du lien social entre les entreprises du territoire », « de sensibiliser les salariés aux thématiques du sport-santé » et évidemment « d’être une porte d’entrée vers une pratique régulière dans des clubs affiliés et/ou d’autres manifestations de la FSGT 06 ».


Si la première édition du Riviera challenge s’est tenue les 25 et 26 juin derniers dans la commune de Contes (permettant à plus de 200 sportifs et sportives de participer à des courses à pied et cycliste, à une compétition de football à 7 autoarbitré et à des tournois de pétanque et d’e-sport FIFA22), la seconde a eu lieu à « Nice le 15 octobre », précise Anthony Desbois.

« Ayant permis de faire se rencontrer une soixantaine de personnes lors de tournois de tennis de table, de badminton et de pickleball [sport mixant à la fois le badminton, le tennis et le paddle], cette journée fut aussi une réussite. En 2023, le challenge reviendra au premier semestre avec deux nouveaux événements pour les sports de neige et les sports de plein air. »


Kommentarer


Kommentarsfunktionen har stängts av.
bottom of page