top of page

Disparition de Jean-Claude Brabo…

La DFC (Direction fédérale collégiale) de la FSGT a été choquée d'apprendre la disparition de Jean-Claude Brabo, coordonnateur du Pacs de la Fédération et membre du Comité des Bouches-du-Rhône, survenue le jeudi 8 juin.


Issu du réseau mutualiste, Jean-Claude a commencé son engagement pour le sport populaire au début des années 1970. Que ce soit au niveau local, via son club (SLC Port-de-Bouc) ou la FSGT 13, ou au niveau fédéral, il a joué un rôle de premier plan dans le développement des productions gymniques artistiques. Également impliqué au sein des activités gymnastique et pétanque, Jean-Claude se sentait bien dans la dimension omnisport FSGT. Il aimait par exemple expliquer comment le jeune homme qu'il était avait pu apprendre à skier grâce à son club et à la Fédération...


La CFA pétanque lui a rendu hommage à l'occasion du dernier championnat de France FSGT de la discipline et ses obsèques se sont tenues le 13 juin à Martigues. La DFC adresse toutes ses condoléances à Nadine, son épouse, à sa fille, à sa famille et à ses ami·es de son club et de son Comité.

bottom of page