top of page

E-SPORT

E-foot : record de participation lors du dernier tournoi FSGT !

 


Mettant en place un tournoi d’E-foot annuel sur l’emblématique jeu de simulation sportive EA FC (anciennement Fifa), la FSGT avait décidé d’ouvrir la compétition à tou·tes cette saison ! Et, naturellement, le record de participation fut battu avec presque 300 inscrit·es…

 

Pour tenter de finir sur la plus haute marche du podium, les joueurs et joueuses, en très grande majorité licencié·es à la fédération, se sont défié·es pendant plus de trois mois dans un état d’esprit convivial. Parmi eux/elles ; de nombreux·ses habitué·es des épreuves d’E-foot FSGT, dont le niveau s’améliore d’année en année.

 

Organisés entre la fin du mois de février et le début de celui de mars, les derniers tours de compétition ont été diffusés en direct sur la chaîne Twitch de la fédération. Dans le tournoi réunissant les utilisateur·rices de consoles de nouvelle génération, Ali, alias « Aligkz94 », s’est imposé avec une impressionnante maîtrise. Dans l’autre épreuve (disputé sur les consoles « OldGen »), Thomas, licencié au FC CAF, remporte le titre sans la moindre défaite.

 

Cette compétition est une nouvelle preuve qu’un E-sport associatif est possible. Pionnière dans le développement de compétitions pour tou·tes dans les activités connectées, la FSGT ne cesse de proposer de nouvelles initiatives autour de cette pratique culturelle en plein développement et comptant de nombreux·ses adeptes dans ses licencié·es. Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : esport@fsgt.org.

 

Baptiste Gouillat

留言


留言功能已關閉。
bottom of page