top of page

Pour la rentrée, la FSGT se refait une beauté !

Dans l’optique de fédérer une communauté de militant·es et de sportif·ves et de sensibiliser au sport populaire, la FSGT entame cette rentrée avec de nouvelles campagnes de communication !


Afin d’assurer une évolution constante, et en cohérence avec les besoins de visibilité de la Fédération, une nouvelle charte graphique a par exemple vu le jour. Plus conceptuelle et modulaire, elle répond autant aux prérogatives de lisibilité qu’aux codes des réseaux sociaux. C’est aussi d’ailleurs en ce sens que le nouveau visuel de saison a été pensé. Regroupant l’ensemble des familles d’activités de la Fédération avec une cohésion graphique fluide et harmonieuse, cette illustration permet ainsi un champ de créativité plus élargi, et elle constitue une base graphique importante pour de futures créations de contenu.


La FSGT a aussi fait le choix de la distinction. Afin d’assurer un meilleur positionnement et un meilleur référencement sur les réseaux sociaux, un nouveau hashtag a été mis en ligne. #NousLeSportPopulaire est donc un hashtag unique et spécifique au réseau de la Fédération, et il centralise l’ensemble des publications et des contenus autour du sport populaire. Enfin, une nouvelle version du livret de présentation de la FSGT a également été envoyée aux clubs. Bref, une belle saison s’annonce en perspective !

bottom of page