top of page

Estivales FSGT 2022 : ou comment définir le développement ?

Dernière mise à jour : 27 sept. 2022

Du 4 au 8 juillet prochains, la FSGT accueillera une quarantaine de militantes et militants à Vallon-Pont-d’Arc en Ardèche lors des Estivales, son rendez-vous annuel de formation et de contribution au projet fédéral.


En appui sur l’Assemblée générale 2022 qui a récemment eu lieu dans les Alpes-Maritimes et le projet de développement 2022-2024 de la Fédération, l’enjeu de ces Estivales sera de questionner et définir la notion de développement de la FSGT, de définir les critères de réussite et de formuler des propositions structurantes. Trois entrées seront appréhendées tout au long de la semaine : le contenu des activités, la fabrique des militantes et militants et la vie associative. Les travaux alterneront entre apport de connaissances théoriques et partage d’expériences des participantes et participants sur le contenu des activités, leur parcours et sur les formes de vie associative.


Par ailleurs, des temps communs autour de la pratique de la marche nordique, associés à des échanges théoriques sur le contenu de l’activité et d’autres disciplines, la formation et la vie associative, seront organisés à trois reprises. À noter qu’en ouverture des travaux, un entretien croisé entre Gilles Rotillon, militant de l’escalade FSGT, économiste et auteur de Climat et la fin du mois (éditions Maïa), et Alain Damasio, écrivain de science-fiction, permettra de répondre à la question : Comment la vie associative peut-elle contribuer à faire de la politique autrement ?


Emmanuelle Bonnet Oulaldj

bottom of page