top of page

FOOTBALL

Dernière mise à jour : 27 janv. 2023

Un beau début de saison…


La saison 2022/2023 du football FSGT a démarré sur les chapeaux de roue ! En effet, si plusieurs Comités départementaux notent une certaine stabilité au niveau de leurs effectifs, de nombreux autres ont progressé. Dans les Alpes-Maritimes par exemple, une hausse des équipes engagées dans les différents championnats de FA7 (foot autoarbitré à 7) est à souligner, ainsi que le développement actif du walking foot. Dans le Comité d’Indre-et-Loire, on recensait, en octobre dernier, 73 équipes inscrites en FA7, soit sept de plus que l’année dernière. Le nombre de pratiquants a également augmenté en Haute-Savoie (notons que ce Comité et celui de Savoie ont prévu d’organiser des matchs entre leurs différents champions en fin de saison) et un championnat de football autoarbitré à 7 100 % féminin (comprenant sept équipes) a officiellement été lancé à Paris…


Mais le foot de la Fédération, c’est aussi du foot partagé ! La preuve dans le Finistère où une rencontre amicale de futsal opposant le club du Spartak Brest et la formation Handi’Brest s’est tenue le mardi 13 décembre dernier. « Un match de quarante-cinq minutes, de beaux buts et surtout de belles rencontres humaines entre joueurs valides et personnes en situation de handicap », résumera le journal Le Télégramme dans un article publié deux jours plus tard.

« Un événement rendu possible par la FSGT qui œuvre au développement de la pratique partagée dans le but de permettre à toutes et tous de pratiquer son sport. »

Commentaires


Les commentaires ont été désactivés.
bottom of page